mardi 8 novembre 2011

Sous les pointes...

La série « Les incorruptibles du sport mondial » s’est enrichie d’un nouvel épisode dont le personnage principal est Lamine Diack, président de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme).
Le Sénégalais qui est aussi membre du CIO (Comité olympique internationale), fait l’objet d’une enquête diligentée par la Commission d’Éthique du CIO. En 1993, alors qu’il n’était que vice-président de l’IAAF, il aurait touché cash, le 22 avril, 20 000 dollars, le 23 juillet 10 000, et le l9 novembre, 30 000 FF, soit environ 11 500 USD. Le payeur serait la défunte firme ISL qui détenait l’exclusivité des droits pour les Championnats du monde d’athlétisme. Sont aussi concernés par l’enquête, Joao Havelange, l’ancien président de la Fifa et Issa Hayatou, le président de la CAF, tous deux membres du CIO. Les conclusions seront connues en décembre.
Le 11 novembre, à Monaco, l’IAAF désignera la ville qui accueillera l’édition 2017 des Championnats du monde. Sont candidates : Londres et, tiens, tiens…Doha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire