vendredi 12 février 2010

Milla, un dribble de trop

Extrait d'une interview de Roger Milla dans le quotidien parisien France Soir daté du 10 février.

" Quel bilan tirez-vous de la CAN 2010?
Roger Milla : Elle n'aurait dû être jouée. Éliminer une équipe comme le Togo qui pouvait créer la surprise, puis la suspendre quatre ans, c'est scandaleux. (...) Cette suspension n'existe pas car la Fifa n'a pas été consultée par la Caf. Or en 2014, les éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN sont couplées!

Les dirigeants de la Caf n'ont-ils pas fait preuve de leur incompétence?
Tout à fait. (...) Beaucoup de dirigeants vont à la CAN pour dépenser beaucoup d'argent dans les palaces, les voyages, mais ne s'intéressent pas au foot. Ils vont tuer la CAN s'ils poursuivent ces pratiques. Il est temps de mettre de l'ordre et de revenir à ce qui se faisait il y a vingt-deux ans.

Le président de la CAf, Issa Hayatou doit-il démissionner?
Non, ce n'est pas seulement de sa faute. Il ne tire pas toutes les ficelles. IL est président de la Caf, mais la commission d'organisation de la CAN existe. C'est le système tout entier qui doit être réformé et réorganisé.

Que préconisez-vous?
Il faut nommer davantage de footballeurs dans les postes à responsabilité. L0, ce sont des gens qui n'y connaissent rien qui parlent au nom des footballeurs. Ce sont eux qui ont la solution."

Bravo Roger pour ton style direct mais pourquoi as - tu effectué un dribble suspect? Tu sais très bien qu'à la Caf, Issa Hayatou décide de tout. C'est lui qui nomme les membres des commissions permanentes de la Caf. Il exerce un pouvoir absolu. Il porte l'entière responsabilité du fiasco d'Angola 2010. Il ne reconnaît jamais ses erreurs, ni ne se remet en cause. Il ne démissionnera pas. Il n'aime pas les footballeurs et jamais, il n'en cooptera un au sein du comité exécutif de la Caf. Alors, Roger, arrête de dribbler indûment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire