jeudi 9 juin 2011

Qui se ressemble.....

Jetez un coup d'oeil sur la composition de la commission des Finances de la Fifa et vous vous retrouvez en bonne compagnie. Deux piliers de cette structure : Jack Warner (président de la Concacaf) et Mohamed Bin Hammam (président de l"AFC) sont, depuis le 27 mai, suspendus par la commission d'Ethique parce que soupçonnés d'avoir offert, lors d'une réunion à Trinidad, pour 40 000 dollars (36 000 euros) de cadeaux à des dirigeants de Fédérations nationales des Caraïbes, en échange de leurs votes à l'élection présidentielle. Tous deux ont été "balancés" par l'Américain Chuck Blazer (secrétaire général de la Concacaf) !
Un troisième pilier de la commission des Finances a nom ...Issa Hayatou. La presse britannique l'accuse d'avoir monnayé sa voix pour que le Qatar obtienne la Coupe du monde en 2022 et il avait été aussi cité comme ayant bénéficié des largesses de la défunte firme de marketing sportif ISL. Hayatou a été "blanchi" par le président Joseph Blatter et aucune enquête n'a été diligentée contre lui.
Le maître des Finances est l'Argentin Julio Grondona. Diego Maradona pourrait en dire long sur les affaires, le business et la probité de Senor Grondona.
Reste à citer les deux figurants de la commission : Mario Lefkataris (Chypre) et David Chung (Papouasie, Nouvelle Guinée). Tous deux évidemment inféodés à Blatter.
Comment va fonctionner cette commission depuis la mise à l'écart de Warner et Bin Hammam, tous deux bien au parfum? Faites vos paris.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire