mardi 7 décembre 2010

Bienheureux le Black Star!

Excellente nouvelle pour le football ghanéen : l'ancien international français Marcel Desailly retire sa candidature au poste d'entraîneur -sélectionneur du Black Star, quart de finaliste du Mondial 2010.
On se rappelle qu'à l'issue de la Coupe du monde, le Serbe Milovan Rajevac s'en est allé monnayer son savoir -faire dans les Etats pétroliers du Golfe et que la Gafa (Fédération ghanéenne de football) a lancé un appel d'offres pour lui trouver un successeur. Elle a fini par retenir cinq noms: le Serbe Goran Stevanovic, le Portuguais Humberto Coelho, le Turc Can Vanli, Marcel Desailly et l'autochtone Herbert Addo.
Desailly, déçu par les atermoiements de la GAFA, a fini par renoncer.Ouf, le Black Star l'a échappé bel! Le Français d'origine ghanéenne n'a pas de diplôme d'entraîneur et il n'a jamais dirigé de club ou d'équipe nationale. Consultant heu-reux à Canal +, il exaspère par la banalité et le conformisme de ses commentaires vides de toute émotion, le sourire commercial en sus. A gifler le consultant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire