mardi 28 décembre 2010

Kolo tacle Drogba

Un incorrigible ..."égocentre" que Didier Drogba. On le sait depuis longtemps : il se la joue toujours perso au sein de la sélection de Côte d'Ivoire, sur le terrain et en dehors. Ce qui compte, c'est son image, sa com... et basta.
Le conflit postélectoral qui divise ces dernières semaines son pays a été pour lui le prétexte d'une "sortie" médiatique. Il s'est promu porte-parole des Eléphants et il a balancé un communiqué de presse : " Nous défendons, affirme-t-il, la démocratie et nous estimons que nous, peuple ivoirien, méritons qu'elle triomphe (le vainqueur des élections présidentielles, c'est qui Monsieur Didier?)". "Nous souhaitons, poursuit-il qu'une issue rapide soit trouvée pour éviter toute confrontation dans la rue. Nous élevons contre toute partition du pays qui se ferait au détriment de l'unité bien réelle de notre peuple".
Soit, mais Drogba qui a, depuis longtemps, rejoint le camp de Laurent Gbagbo n'est pas un porte-parole neutre et objectif. Et il est encore moins attaché à la démocratie : il a décidé tout seul de lancer un appel auquel il n'a pas jugé utile d'associer ses coéquipiers. Il parle d'unité mais ne la respecte pas au sein de la sélection. Kolo Touré, le vrai capitaine des Eléphants a réagi : "J'ai été, déclare-t-il aux médias, surpris de voir ce communiqué. Personnellement, je n'ai pas donné mon accord à cette initiative. Je n'ai pas été avisé. Je n'ai jamais dit que j'étais pour cette déclaration. Et je ne me reconnais absolument pas dans ce que Didier a dit. Mes convictions politiques ne me regardent que moi. Je suis pour la paix. Nous autres Eléphants avions par le passé, refusé de prendre partie."
Somme toute, Drogba a pris en otage les Eléphants et les a engagés sans les consulter dans une opération de communication destinée à renforcer son image dans les médias européens? Il a du Gbagbo dans les veines, notre "égocentre"?

1 commentaire:

  1. kolo toure est un idiot, il ne pourra jamais atteindre la cheville de drogba

    RépondreSupprimer