dimanche 7 août 2011

Ecuele-Manga, vous connaissez?

Par les temps qui courent, il est difficile de voir à l'oeuvre un footballeur africain qui suscite une admiration sans réserve. D'autant qu'il ne s'agit ni d'une vedette, ni d'un attaquant mais d'un défenseur.
Samedi 6 août, au Parc des Princes, les recrues - achetées par l'actionnaire qatari - du Paris Saint Germain ont été étouffées par un jeune demi-centre qui a nom Bruno Ecuele-Manga (23 ans). Il est Gabonais et porte les couleurs du F.C. Lorient depuis deux saisons. Interventions propres, sens du placement, abattage, relance sans déchet. Ecuele-Manga fut impérial. Voilà des années que nous n'avons pas vu à l'oeuvre un défenseur qui possède autant de qualités physiques que techniques. "C'est un joueur d'avenir, affirme son entraîneur Christian Gourcuff. En le recrutant, on a tapé dans le mille."
Ecuele-Manga dépasse actuellement les Ivoiriens Kolo Touré et Didier Zokora. Il n'a pas d'équivalent au Cameroun, au Sénégal et encore moins au Mali. Il disputera la CAN 2012 avec la sélection du Gabon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire