lundi 3 janvier 2011

Indignez-vous (1)

Ce qui m'indigne, en ces premiers jours de l'année 2011, c'est la situation de délabrement dans laquelle se trouve aujourd'hui la CAF, plus encore que le football africain. Si lui cherche ses marques parce que, désormais coupé en deux, mais la CAF, elle, les perd. Après avoir vécu dans l'hyper-CAF Tessema, nous vivons depuis 1988 dans la sous-CAF Hayatou .
L'indignation exprime des valeurs, trace des frontières entre l'acceptable et l'inacceptable. "Elle est brûlante, aux antipodes de la réflexion. Elle n'invite pas au dialogue, elle ouvre un territoire de combat. Cet affect mobilise la conscience et la dignité du journaliste." (Anne-Claude Ambroise). " Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse" jurait l'écrivain André Gide.
Rien qu'en 2010, indigné par la fusillade de Cabinda et le traitement infligé à l'équipe du Togo. Indigné par le fiasco sportif du foot africain à la Coupe du monde. Indigné par les violeurs de l'Ethique du sport dont le comportement a sali le football africain. Indigné par le contrat d'exclusivité signé par la CAF avec le Qatar qui était synonyme de soumission à Cheikh Hamad Al-Thani....
Indignez-vous, si vous aimez pour de vrai le foot et l'Afrique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire