jeudi 22 octobre 2009

Welcome to South Africa 2010 (3) : Gagneuses diplômées

"Si la violence inquiète en Afrique du "Si Sud à l’approche du Mondial, la prostitution aussi. Une loi est actuellement à l’étude, qui souhaite légaliser cette pratique pour mieux la contrôler.
En Afrique du sud, une loi devant légaliser la prostitution est en préparation depuis six mois. Après avoir publié un rapport en mai, la Commission de réforme juridique sud-africaine a lancé le 1er septembre un mois de séminaires pour que les citoyens sud-africains discutent de son contenu et de sa mise en œuvre.
Cette légalisation renforcerait la protection des prostituées, la réduction du risque de diffusion du sida ainsi que l’amélioration des droits du travail.
Les travaux de la Commission ne sont pas directement liés à
la Coupe du monde de football, que l’Afrique du Sud abritera en 2010, car une décision définitive sera prise en 2011. Reste que, dans ces séminaires, il s’agit de réfléchir sur une législation provisoire en lien avec cet événement sportif.
(...) Seules les prostituées "certifiées" pourraient pratiquer, ce qui permettrait d'éviter la propagation du virus du sida. On sait déjà qu'environ 3,2 millions de billets vont être vendus pour la Coupe du monde 2010, dont un million pour les résidents sud-africains. Avec plus de 5 millions de séropositifs, la "Rainbowation" est l'un des pays les plus touchés par le sida. Selon l'Unicef, une prostituée sur deux est infectée dans ce pays. En outre, le taux d'infection reste élevée avec 40,4% pour les 30-34 ans en 2008."


(Rédaction web de Jeune Afrique, 19 octobre 2009"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire