vendredi 30 avril 2010

Welcome to South Africa 2010 (20) : Blatter sans Mandela

Voilà une information qui risque fort de contrarier le président de la FIFA, Joseph S. Blatter qui, le 23 avril, se croisait les doigts pour que Madiba soit présent à ses côtés pour donner le coup d'envoi du Mondial 2010 et pour remettre le trophée de la victoire finale.
Mais, las, Nelson Mandela ne devrait pas assister à la cérémonie d'ouverture du Mondial 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) et devrait suivre le tournoi depuis son domicile, a déclaré le petit-fils du premier président noir du pays lors d'un voyage en Inde, mercredi 28 avril.
À la question de savoir si l'ancien président sud-africain, â de 91 ans, serait présent comme espéré par les organisateurs, son petit-fils Mandla Mandela a répondu : "Certainement pas. Mon grand-père est très âgé et nous essayons de ne pas alourdir son programme".
"Il (
Nelson Mandela) a dit qu'il préfèrerait rester à la maison de province pour passer du temps à la ferme", a déclaré dans un entretien à l'AFP, Mandla Mandela, présent en Inde pour les célébrations de la fête nationale sud-africaine.
Une décision définitive sera prise par la famille et la Fondation Nelson Mandela à l'approche du 11 juin, a-t-il ajouté, assurant qu'il n'y avait actuellement aucune inquiétude quant à l'état de santé de son grand-père.
"Mon grand-père a toujours été en bonne santé", a-t-il insisté.
Nelson Mandela a fait sa dernière apparition publique le 11 février lors de sa visite du Parlement sud-africain marquant le 20e anniversaire de sa libération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire