lundi 22 novembre 2010

Bienvenue au club

Quelle mouche a piqué Samuel Eto'o dimanche 21 novembre, au cours du match Chievo Verone - Inter Milan? A la 38è minute de la partie, le Camerounais assena, en pleine poitrine, un coup de tête au défenseur adverse Bostjan Cesar. A la manière de Zinedine Zidane lors de la finale du Mondial 2006. Si le Français en donnant un coup de tête à l'Italien Marco Materazzi avait été expulsé du terrain, le Camerounais n'a même pas été averti par l'arbitre Rocchi. Il a néanmoins récolté trois matchs de suspension et 30 000 euros d'amende, sur la foi des images de la télévision. Sans doute que Cesar a provoqué, voire même insulté Eto'o, mais la réaction de ce dernier est inexcusable.

Le meilleur footballeur africain de la décennie a donc rejoint le club de la "voyoucratie des pelouses" où il retrouve l'Ivoirien Didier Drogba, les Sénégalais El Hadji Diouf et Souleymane Diawara (un colosse taillé à coups de serpe qui ne se gêne pour écraser et malmener l'adeversaire) et le Togolais Emmanuel Adebayor et le Sé.
Pour la vedette multimillionnaire, quelle démonstration "pédagogique" à l'intention de tous ses jeunes admirateurs en Afrique et dans le monde! Son compatriote Roger Milla, le Ghanéen Abedi Pelé ou le Libérien George Weah n'ont jamais besoin de régler les comptes, sur le terrain, à coups de boule, mais sans doute que leur exemple n'a pas inspiré Eto'o. Rappelons aussi que notre goleador avait, il y a deux ans molesté un journaliste camerounais dont la production ne lui plaisait pas.
A une semaine d'intervalle, le Tunisien Ben Amor qui crache au visage d'un adversaire au cours du match Espérance - TP Mazembe et le grand Eto'o qui essuie sa tête sur le Slovène Cesar, quelle pub pour le ballon d'Afrique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire