mardi 5 octobre 2010

Croisière sur le Nil

Du fiasco sportif du football africain, sa Majesté Hayatou VI ne s'en soucie pas et n'en parle pas, comme si de rien n'était. Rien ne perturbe sa suffisance et son dédain pour notre sport, après tout le soleil se lève toujours à l'Est et il se couche à l'Ouest. Mais voilà que la Fifa lui offre un symposium clé en main.
Du 13 au 15 octobre, plus de 100 entraîneurs nationaux et de directeurs techniques délégués par les 52 associations membres de la CAF vont se retrouver au Caire pour "faire l'analyse technique et tactique du footbball africain après South Africa 2010"
Louable intiative sauf que les techniciens qui ont dirgé les six représentants africains au Mondial 2010 ne seront pas au rendez-vous : ils ont été limogés ou ont démissionné. On ne les entendra pas. Les participants au symposium qu'illimunera un discours de sa Majesté ne sont pas donc les mieux placés pour débattre du fiasco sud-africain. Ils se contenteront d'asséner des banalités et n'oseront pas mettre en cause les choix désastreux de leurs dirigeants et n'oseront pas mettre le point sur la responsabilité de la CAF dans le fiasco. Aucune voix discordante ne viendra troubler leur "débat". Bref, ils feront du tourisme et se verront offrir, outre des indemnités, un dîner- croisière sur le Nil. Comme en 2006 et en 2002.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire