jeudi 7 octobre 2010

Eriksson à sa place

Le 28 mars, Jacques Anouma, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) annonçait avec force gesticulations jubilatoires l'engagement, à coup de centaines de millions de francs CFA, du maître-entraîneur suédois Sven Goran Eriksson pour diriger la sélection pendant le Mondial 2010.
Les Eléphants bouclèrent leurs trois matchs (0-0 devant le Portugal, 1-3 face au Brésil et 3-0 aux dépens de la RDP de Corée) sans éviter l'élimination et sans avoir exprimé tout leur savoir-faire. Ils jouèrent la carotte, sans plus. Anouma réussit à vendre généreusement cette "performance" à tous les médias ivoiriens. Toujours heu-reux notre grand looser qui, à force de répéter aux Eléphants qu'ils n'ont jamais gagné, oublie de préciser que depuis qu'il est en poste (depuis 2002), le football ivoirien, toutes catégories confondues, n'a pas remporté le moindre titre continental!
Et puis à l'attention des zélateurs de notre heu-reux looser, sachez Messieurs que le sieur Eriksson n'a pas trouvé employeur dans la Premier League anglaise et qu'il accepté de rejoindre Leicester, club de Division II! Une voie de garage digne de ses "compétences".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire