vendredi 29 octobre 2010

Sidi Slim (2)

L'animateur du journal en ligne Leaders - que nous remerçions de visiter notre blog - n'a pas apprécié mais pas du tout l'écho consacré à "Sidi Slim Aloulou". C'est son droit le plus absolu et nous respectons autant sa position que son interprétation de la déontologie journalistique. Plus, nous nous excusons pour les termes qui ont pu le choquer. Mais, nous maintenons, au nom aussi de la liberté d'expression, notre appréciation sur l'affaire révélée par le Sunday Times et où Slim Aloulou," le dirigeant que toute la planète nous envie" est cité.

Le Sunday Times écrit dans sa livraison du 17 octobre : " In Paris the other serving official offered himself for hire for up to L 300, 000. Slim Aloulou, chairman of the Fifa disputes resolution committee, told the reporters they should not pays "peanuts" and recommend bribes of L 1 m a member".
Est-il besoin de traduire? En tout cas, la commission d'Ethique de la Fifa a examiné les cas de MM. Aloulou, Amadou Diakhité, Ahongalu Fusimalohi et Ismael Bhamjee (en ce qui concerne de prétendues violations des statuts de la Fifa, du Code d'Ethique de la Fifa et du Code disciplinaire liées à la procédure de candidature à l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022). Elle a décidé de les suspendre provisoirement de toute activité relative au football. Une suspension provisoire requise pendant la poursuite de l'enquête qui établira la responsabilité de tous. La suspension étant, qu'on le veuille ou non, une sanction.

L'éminent juriste que "tout le monde nous envie" saura se défendre. Affirmer que "l'affaire ne le concerne pas" et le parer de "toutes les vertus" est une démarche que tout un chacun a le droit d'apprécier ou de rejeter dans les termes qui lui conviennent. Personne n'est détenteur à vie d'un diplôme ...d'éthique. L'actualité dans le monde le démontre et le confirme chaque jour.

Que "Si" Abdelmajid Chetali vole au secours de son compagnon de route de 1978, quoi de plus naturel. Seulement, autant le footballeur Chetali et l'entraîneur Chetali ont mérité de notre sport, autant l'homme surprend par ses...dribbles que l'on est aussi en droit de ne pas apprécier.
Et bon vent à Leaders.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire