mercredi 7 juillet 2010

Issa Hayatou : pan sur le bec!

" Je compte effectivement prendre un repos mérité après cette échéance (la Coupe du monde 2010). Je vise en fait deux objectifs : la Coupe du monde en Afrique et la victoire d'un pays africain. (...) Ce qui est sûr,c'est que je pense à partir. Je ne sais pas exactement à quel moment, je vais partir, mais je crois qu'à plus de 65 ans,il faudra que je ménage ma santé et que je prenne le temps de me reposer. Je demanderai aussi conseil aux autorités de mon pays au moment de me retirer. Et c'est pourquoi, je le répète qu'après la Coupe du monde 2010, si Dieu le veut, je vais me retirer, pour mieux gérer mon temps."
Ainsi parlait Issa Hayatou, le président de la CAF en janvier 2008...Des paroles aux actes, il y a un grand pas que le Camerounais, malade du pouvoir et "accro" à ses privilèges, ne franchira pas. Nous en prenons le pari. Tant pis pour le football africain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire