jeudi 8 juillet 2010

Welcome to South Africa 2010 (32) : Mister George, vite dit, bien dit

George Weah, meilleur Footballeur de l’année 1995, était le 6 juillet, présent à Johannesburg à la cérémonie d'unification du Ballon d'Or France football et du meilleur joueur FIFA.
Quoique mauvais pronostiqueur, l'ex international libérien a analysé avec lucidité, le bilan des Africains au rendez-vous sud africain. " C'est un échec dans l'ensemble pour les pays africains. Ils ont mal joué. Leur contre-performance n'est aucunement une surprise. " Quand vous regardez, rien n'a changé comparativement à la CAN ". L'ex capitaine de la sélection libérienne explique l'échec des Africains par le fait " qu'ils ont tué leur culture footballistique pour s'asseoir dans des tactiques mal maîtrisées. "
Donnant l'exemple de la Côte d'Ivoire, l'ancienne gloire du football africain et mondial a indiqué que les Eléphants ont dénaturé leur jeu en sacrifiant le jeu offensif. Il est clair que si l'Afrique ne joue pas son football, ne s'exprime pas avec ce qu'elle a de plus naturel, elle ratera toujours les grands rendez-vous. Weah s'est réjoui néanmoins de la prestation des Black stars du Ghana. " Je suis content de leur prestation " a-t-il indiqué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire