samedi 24 juillet 2010

Plus c.. que "Coach" Vahid, tu meurs....

Depuis qu'il est au chômage, l'ex-entraîneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, ne perd une occasion pour ânonner des stupidités. Ainsi, interrogé, à titre d'expert par le mensuel So Foot, il s'est lâché et a clamé son aversion pour le jeu constructif : " Eh bien moi, ce sont les Espagnols qui m'ont un peu déçu. Avec leurs 100 000 passes pour progresser de dix mètres." N'empêche "Coach" Vahid, les coéquipiers d'Iniesta avec leurs 100 000 passes sont champions du monde, alors que vous, avec vos théories fumeuses et votre conception "réaliste" du foot, vous n'étiez parvenu à conduire la Côte d'Ivoire à la victoire, dans un quart de finale de Coupe d'Afrique des nations (défaite 2-3 devant l'Algérie laquelle est repartie du Mondial sud -africain avec zéro but marqué!)
Mauvais joueur, Halihodzic s'est aussi permis de tacler et de dénigrer les Ivoiriens :" Comme d'habitude, Camerounais et Ivoiriens, ont été dans la parole et la communication."On va jouer les quarts de finale, les demi-finales", "On veut jouer ça, on est meilleurs"; ça manque de modestie. C'est trop gourmand, ils ont un appétit qui ne correspond pas à leurs qualités. Et puis, on connaît les problèmes à l'intérieur et à l'extérieur de ce genre d'équipes, il est presque impossible de bien travailler."

Le Bosniaque qui lui étouffe sous la modestie, a dirigé les Eléphants de juin 2008 à février 2010 : s'il lui a été impossible de bien travailler, pourquoi n'a-t-il rendu son tablier? Trop gourmand, certainement. Trop prétentieux avec une compétence qui ne correspond pas à ses fanfaronnades. Trop nul aussi sauf pour notre heureux looser , Jacques Anouma, le patron du foot ivoirien qui l'avait recruté sur la foi d'une réputation surfaite et injustifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire